VAN DER ELST KEVIN

Réponses aux questions fréquentes sur Defensor

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des remarques ou questions supplémentaires. J'y répondrai et compléterai l'article en conséquence.

Pourquoi Defensor ne conseil jamais de construire d'artillerie à ion ?

L'artillerie à ion a été conçue par les développeurs du jeu afin d'offrir aux joueurs une défense onéreuse, comparativement à sa capacité d'attaque, capable de mieux résister aux tirs ennemis grâce à un gros bouclier. En grande quantité, elles permettent d'atteindre plus facilement le match nul en retardant la fin d'un combat, ce qui n'est en réalité pas souhaitable. De ce fait, un défenseur quel qu'il soit ne devrait jamais construire ce type de défense.

Defensor compare tout de même lors de ses calculs la rentabilité de chaque défense face à un objectif donné. L'artillerie à ion souffrant de son coût, elle n'est normalement jamais sélectionnée.

Defensor ne propose pas de construire les petits et grands boucliers non plus ?

Bien qu'ils soient utiles en début d'univers pour rendre impossible les raids composés uniquement de transporteurs ou de chasseurs légers, ils souffrent des mêmes défauts que les artilleries à ion. Pour le même prix, il vaut mieux investir dans la construction d'autres défenses.

Les technologies sont réellement importantes ?

Plus votre technologie Armes sera faible en comparaison des technologies défensives de vos adversaires, plus la liste des vaisseaux contre les quels votre défense sera impuissante s'allongera. Gardez néamoins à l'esprit que les étoiles de la mort vous poseront toujours problème.

Aussi, il peut être intéressant d'observer les niveaux des technologies des autres empereurs afin de les utiliser lors de vos simulations. Pour ce faire, suivez simplement l'actualité de votre univers sur le forum officiel du jeu : les plus forts y exposent leurs rapports de combats qui contiennent en général leurs niveaux de technologie.

Comment puis-je me protéger des étoiles de la mort ?

Leur relative lenteur vous laisse une chance de les voir venir. Ghostez ressources et vaisseaux et parlementez avec l'agresseur pour qu'il annule son attaque. Malheureusement, les univers rapides et/ou circulaires rendent une attaque de ce genre réalisable en peu de temps pour un joueur proche de votre position.

Pourquoi Défensor ne propose-t-il pas comme Yuen des étoiles de la mort en défense ?

Depuis l'ajout des attaques groupées dans le jeu, il en faudrait un trop grand nombre pour qu'elles soient réellement efficace : de manière extrême, de quoi repousser les cinq meilleures flottes d'étoiles de la mort de votre univers. Impossible.

Comment détermines-tu le nombre de missiles d'interception à construire ?

Raser intégralement une défense que Defensor propose à l'aide de missiles interplanétaires n'est jamais une opération rentable. Bien que cela réduise la rentabilité d'un raid, un adversaire peut toutefois cibler le type de défense le moins cher à détruire afin d'ouvrir la voie à une flotte conventionnelle. Dans ce cas de figure, il faut forcer l'agresseur à envoyer suffisamment de missiles interplanétaires pour réduire ses éventuels gains à zéro.

Defensor est-il adapté aux univers où la défense est recyclable ?

Non et ceci parce que toute nouvelle défense construite demande la construction de nouvelles défenses pour annuler les gains d'une potentielle attaque. C'est sans fin et c'est ce qui fait qu'auncune défense n'est malheureusement efficace sur ce type d'univers.